Mon parcours : du don à ma vocation
Découvrez mes étapes de vie et mon parcours en énergétique, magnétisme et hypnose au service de votre bien-être

À l'origine une quête de sens
Après avoir travaillé plusieurs années dans les domaines du Marketing et de la Communication, c’est en quête de sens que je me suis tournée vers la relation d’aide. Je souhaitais un métier me permettant d’avoir une relation à l’Humain plus authentique, plus en phase avec mes valeurs profondes ; une envie trop longtemps étouffée, réduite au silence par les contraintes que je m’imposais dans le cadre de ma vie en entreprise.
Je voulais aider, accompagner, soutenir les personnes qui en ressentent le besoin, autant que j’ai été aidée, accompagnée et soutenue dans les périodes compliquées de ma vie.
La découverte de l’énergétique et de ses bienfaits
Importunée par des problèmes de santé depuis mon adolescence, dont bon nombre d’entre eux étant l’expression corporelle et physiologique de traumatismes passés, c’est totalement démunie que je me suis tournée vers des magnétiseurs énergéticiens et guérisseurs.
Les soins reçus se sont très vite avérés être une des solutions les plus efficaces que j’ai eues l’occasion de tester pour dépasser tous ces traumatismes, libérer mes ressources intérieures, retrouver un état de bien- être et faire de tout cela une véritable force, mise aujourd’hui au service des personnes que j’accompagne.


Devenir magnétiseur-énergéticienne, une vocation
Puis, se sont révélées au fil des mois et des années, des capacités de soin longtemps refoulées. J’ai d’abord été formée au reiki, qui s’est avéré être une véritable révélation et le début d’un long chemin d’apprentissages énergétiques et spirituels. Et ce sont ensuite des rencontres fabuleuses qui m’ont permis de faire grandir mes capacités de magnétiseur et de faire de cette passion naissante mon choix de vie professionnelle.
J’ai été initiée et accompagnée pendant de longs mois par des guérisseurs, magnétiseurs et énergéticiens exceptionnels que je remercie encore aujourd’hui pour tout ce qu’ils m’ont transmis. L’énergétique ou le magnétisme n’est pas un métier qui s’apprend dans les livres mais qui se vit, qui se nourrit de l’expérience et je suis heureuse de pouvoir découvrir avec enthousiasme chaque jour un peu plus le pouvoir infini de l’Etre.
Parallèlement, convaincue que la compréhension de l’Être ne peut être vraiment juste qu’à travers une approche holistique, globale (corps, esprit et âme), je me suis formée à des techniques d’accompagnement, basées sur les principes de la thérapie brève.


J’ai eu également la chance d’être formée par de grands noms de l’hypnose française :
- Kevin Finel, fondateur et directeur de l’Arche, une des plus grandes écoles d’hypnose en France,
- Antoine Garnier, un des formateurs les plus reconnus dans le domaine de l’hypnothérapie en France,
- Guillaume Poupard, docteur en psychologie et psychopathologies, Maître enseignant en Hypnothérapie et Thérapies Brèves.

Afin de toujours mieux comprendre l’Humain et accompagner les personnes qui le souhaitent, j’ai complété mon cursus avec une formation sur les fondamentaux en psychopathologies ainsi qu’une formation en RITMO® (Retraitement de l’Information Traumatique par Mouvements Oculaires), technique issue de l’EMDR, modélisée par Lili Ruggieri, hypnopraticienne et psychopraticienne intégrative, particulièrement efficiente pour apaiser les états de stress post-traumatiques.